Le programme Vacances

previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

Un séjour de vacances standard

Les pertes physiques, cognitives et sociales causées par le grand âge réduisent largement les sorties des aînés de 75 ans ou plus. Ce sont des facteurs d’isolement importants. Confinés pendant des mois à leur domicile ou à leur chambre en résidence, nos Vieux Amis aiment plus que tout partir quelques jours à la campagne, entourés de bénévoles attentionnés.

Les bienfaits de ces vacances dépassent de beaucoup la durée du séjour. Les Vieux Amis en rêvent avant d’y aller, ils y tissent des liens qui perdurent, ils revivent ensuite les bons souvenirs qui restent gravés dans leur mémoire. Ils peuvent aussi se remémorer leur expérience avec les autres participants lors d’un repas de retrouvailles, quelques semaines après.

Le partage de repas animés et l’ambiance du lieu créent rapidement un esprit de famille entre les participants. Les séjours de vacances sont inoubliables, car ils dépaysent. La vie s’y déroule au rythme des Vieux Amis. Chacun échange avec eux sur la vie. Des liens uniques s’y tissent et créent des souvenirs indélébiles dans les mémoires.

Les Petits Frères préconisent la place du rêve, l’importance de l’esprit de la fête, de la promotion et de la réalisation des désirs et des rêves des Vieux Amis. Au-delà du jumelage qui demeure la principale activité, les vacances représentent une manière unique d’offrir à des personnes uniques et irremplaçables l’occasion de vivre autre chose, hors de la vie quotidienne.

Les séjours de vacances contribuent ainsi à apporter des moments de bonheur aux personnes les plus démunies et particulièrement aux plus âgées, quelles que soient leurs conditions.

Accueil à la journée, en week-end, séjour de vacances, réunions, formations, les possibilités d’activités sont multiples.